Pétition

Pétition

On vous a probablement déjà précisé que Sos éducation (Sos-education.biz : Sos éducation) n’est ni un syndicat, ni une fédération ? C'est un rassemblement d'individus dont l'objectif est de réformer l’école. La fondation travaillant pour un meilleur système scolaire est une association créée selon la loi de 1901 qui réunit des parents et des professeurs en vue de préserver l'enseignement. L'activité de Sos éducation vise en priorité la transmission des savoirs et des valeurs et le goût de l’effort. Il est primordial que l’école demeure une chance pour la totalité des jeunes, pour la fondation.

Sos éducation obtient des succès

Inauguré par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé début février 2012 par l’association. Vous n'êtes pas sans savoir que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie au palais présidentiel. Le groupe remet les 162 000 noms des personnes qui se sont mobilisées pour réclamer une véritable transformation de l’Éducation nationale. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace est maintenant en mesure de faire pression dans les échanges sur l'univers de l'enseignement, pour "Le Nouvel Obs". L’activité des membres et des sympathisants de Sos éducation en ont fait un acteur qui compte dans le domaine de l’enseignement.

Pour un système scolaire plus efficace

La fondation Sos éducation bataille pour que l’autonomie soit donnée aux différents directeurs d’établissement scolaires, s'ils sont formés à motiver et jauger une équipe. L’association loi 1901 juge qu’il est fondamental de donner des fonctions à responsabilités aux différents acteurs sur place et leur octroyer les possibilités d’agir avec professionnalisme. S’impliquant pour que tous les élèves obtiennent un diplôme à leur sortie du système éducatif, l’association a pour objectif que chacun ait un emploi garanti en fin d’études.

Sos éducation s'engage pour la fin de la violence dans les établissements scolaires

La fondation Sos éducation a notamment pour devoir de restaurer la discipline dans les classes, tout comme le respect des enseignants. L’association démarre régulièrement des pétitions de soutien pour des enseignants attaqués dans des établissements scolaires. La fondation Sos éducation cherche à contrer l'agressivité à l’école depuis qu'elle est née.

Sos éducation met en avant des connaissances centrales

S'assurer que tous les élèves soient capable de déchiffrer un texte à la fin de la Classe Préparatoire est l’un des buts de Sos éducation. L'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace veut garantir un minimum de connaissances pour les enfants, en faisant la promotion des techniques d’apprentissage performantes. Pour que la totalité des élèves aient la chance de recevoir une formation solide et appropriée, modifier en profondeur l’école reste l’objectif prédominant de la fondation Sos éducation. Protéger les acquis des écoliers est important, et passer dans le niveau supérieur se mérite.